LaSqC-3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaSqC-3

Ligue de hockey simulé qui renaît de ses cendres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Communiqué de Presse #1

Aller en bas 
+7
The Journalist
DG_HAWKS
<--Simdean-->
zappyle
Tles93
Icebox
Red.Foo 8 []
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red.Foo 8 []
Admin
Red.Foo 8 []


Messages : 2590
Date d'inscription : 15/05/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:22

Bonjour à tous et à toutes (J'pense pas qu'on aie de filles sur la ligue mais bon ...)

Voici une ''communiqué de presse'' officiel de vos admins et de votre simulateur. On y abordera 3 sujets principaux, soit la simulation, l'activité de la ligue, et des solutions.

1. La Simulation

Nous sommes au courant de votre mécontentement face à l'allure actuelle des choses, côté simulation. Il est vrai que Malakhim n'a pas simuler autant que l'on aurait voulu ces derniers temps et je suis certain qu'il le sait. Mais pour ceux qui ne le savent pas encore, simuler est une activité qui consomme ÉNORMÉMENT de temps et qui en plus n'est pas vraiment amusante. Voici donc les deux problématiques que ca soulève.

Premièrement, la simulation étant une activité très demande côté temps, il faut garder en tête que vous avons tous et chacun ce qu'on appel une vie. Je ne me lancerai pas dans la description de ce que c'est - je vais inférer que vous le savez déjà - mais sachez que nous ne pouvons tout le temps être présents sur la ligue. Certains jouent au hockey, d'autres ont des blondes, des amis, d'autres ligues, etc. Jumeler une vie avec la simulation, c'est difficile. Croyez moi, j'ai déjà simuler dans le passé et j'ai frôler la mort sociale. Malakhim a surement de bonnes raisons de ne pas simuler. Je préférerais 100 fois plus aller à la patinoire avec mes ami(e)s un soir de semaine que de simuler et j'espère que vous comprenez ca. Simuler, c'est plate.

Bon, vous allez me dire qu'il a accepté le poste et que c'est sa responsabilité. Vous avez raison. Malakhim se doit de plus simuler et surtout de tenir ses promesses et les horaires qu'il fait lui même. C'est primordial et très important. De ce que je sais, hier soir, il était à un party et cette après-midi, il est au go-kart, 2 activités beaucoup plus amusantes que la simulation. On s'attend donc à une simulation ce soir. Bon.

Deuxièmement, la simulation est un processus qui requiert beaucoup de motivation. Vous l'avez deviné, c'est long et plate de simuler. C'est pourquoi une activité soutenue de la part des membres est requise pour une ligue en santé et un simu motivé. On est donc tous un peu responsable du manque de simulation et j'espère que vous comprenez la situation. D'un autre côté, il est difficile pour des DG de rester motivé s'il n'y a pas de simulation... Voyez le cercle vicieux ?? Ca prend des efforts des deux partis pour que la ligue fonctionne.

2. L'Activité

Vous l'avez probablement remarquer, côté activité de la ligue, ca floppe. Plusieurs DG ne se connectent jamais et peu de DG qui se connectent, moi compris, ne se connectent que pour y être : on ne poste rien. C'est directement lié à la problématique de la simulation et c'est pourquoi il faut règler ce problème.

Côté DG et Admin, il n'y a AUCUNE excuse, ormis les absences, pour ne pas se présenter sur la ligue au moins une fois par jour pour vérifier son bureau, la simulation, les échanges conclues, les négociations en cours, etc... Ca peut prendre au gros maximum 15 minutes si on a pas beaucoup de temps. Et quand je dis 15, je crois que j'exagère grandement.

Mais le problème est psychologique. Lorsqu'un DG se connecte, qu'il regarde les icones a gauche et qu'il ne voit qu'un ou deux NEW, il ne sera pas tenter d'être actif. C'est la mentalité du ''si personne le fait, pourquoi je le ferais moi ?'' et c'est normal, je suis pareil. Mais ca, il n'y a que nous qui puissions remédier à ce problème, de notre côté et de façon personnel.

Bon maintenant, passons aux dgs inactifs. Il y en a beaucoup, y compris certains qui ont des équipes alléchantes côté transactions et c'est sur que leur absences fait mal côté activité, principalement sur le marché des échanges. Le problème avec ces équipes, c'est que puisque nous n'avons presque pas de DG et que côté pub ca fonctionne pas trop trop fort, ca ne sert a rien de les renvoyés. Cependant, des solutions peuvent être apportés et ce, pour tout les sujets abordés jusqu'ici.

3. Solutions

Pour remédier à la situation de crise sur la ligue présentement (que l'on pourra appeler dans le futur la Crise du Nouvel An 2012), Zappyle, DGJAPPY, The Journalist, Malkhim et moi-même mettrons en place dans les prochains jours plusieurs mesures pour encourager et développer à long terme l'activité de la ligue. Voici quelques mesures :

1. À compter de mardi le 10 janvier, soit la semaine prochaine, je prendrai la relève de la simulation, que j'avais entammé au début de la saison. Je suis en congé jusqu'au 23 janvier et, ormis le travail et un tournoi le 19-20 janvier à l'extérieur, je devrais avoir le temps de simuler amplement.

2. Cette 2e mesure est à discuter avec vous, puisqu'elle implique votre accord et votre collaboration. Certains d'entre vous sont arrivés sur le tard et n'ont pas de bonnes équipes. Si les autres admins sont d'accord (je n'ai pas discuter de cela avec eux), nous pourrions donner certaines équipes de DG inactifs à des DG actifs, soit en échangeant leurs équipes. Une autre possibilité est qu'un DG gère deux équipes ... (Assurément, aucune transaction ne sera autorisé entre les deux équipes d'un même DG). J'ai besoin de votre opinion sur cette mesure, parce qu'elle risque d'être assez controversée.

3. Nous aurions besoin de modérateurs pour la section Jeux, Hockey et Canadiens et Discussion Autres ainsi que d'un (ou 2) journalistes, pour augmenter l'activité de la ligue. Ainsi, nous aurions d'autres raisons de nous connecter. Nous pourrions aussi établir des forums pour d'autres jeux, par exemple Modern Warfare 3, Battlefield 3, Skyrim, NHL 12 où nous pourrions nous rencontrer, discuter du jeu et s'organiser des partis en ligne. Si quelqu'un veut gèrer ce projet, laissez le nous savoir ici. Finalement, les journalistes pourraient réaliser des entrevues et des articles complets sur les transactions et les résultats des derniers matchs. La mesure 3 vise à offrir, vous l'aurez compris, des raisons annexes à la ligue de se connecter sur le forum et ainsi, indirectement, augmenter notre activité.

4. Le CHATBOX est un outil utile à la ligue. Lorsque vous arrivez sur la ligue, connectez vous au CHATBOX, pour discuter avec les autres DG.

5. Nous aimerions offrir des postes aux utilisateurs actifs et sympathiques de la ligue. Des postes de co-administrateurs, de CDT, de journalistes et de modérateurs sont donc maintenant ouverts. Nous voulons ainsi récompenser les DG actifs. Répondez nous en nous indiquant quel poste vous voudriez avoir et pourquoi nous devrions vous le donner.

Voici les mesures que nous aimerions adopter. Maintenant, c'est à votre tour de jouer. Si vous avez des suggestions de mesures à adopter, des commentaires, des questions, des postulations, postez ici ! Je ne veux pas que la ligue meurt et je suis certain qu'on peut s'arranger avec ce que l'on a. On a un noyau très solide de DG actifs et je crois qu'avec ca, on peut continuer la ligue, même dans les périodes difficiles. Nous survivrons, mes bros. afro


Dernière édition par Red.Foo 8 [] le Sam 14 Jan - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lasqc-3.forumactif.org
Icebox

Icebox


Messages : 61
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:46

C'est clair que c'est un cercle, si ya pas de simu ya pas d'ctivités si ya pas d'activités c'est poche pur le simu. Je crois que plusieurs dg inactif pourrait l'etre plus avec des simu réguliere. Je crois que si tout le monde se donne un ptit coup pied au ... ca va repartir en grand.

Let's go les boyzz
Revenir en haut Aller en bas
Tles93

Tles93


Messages : 489
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:01

Chpeux tu être Brendan Shannahan . Pourquoi ? Parce que c'est :trolll:
Revenir en haut Aller en bas
zappyle

zappyle


Messages : 857
Date d'inscription : 14/07/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:14

J'ai aucun probleme avec un changement d'équipe, par contre je ne suis pas sur pour diriger 2 teams!

Et c'est clair et net que si il n'y a pas de simu, il n'y aura pas d'activité sur la ligue! Par exemple, si je viens de conclure une transactions, j'aimerais voir comment mes nouveaux joueurs se debrouillent avant de procéder à une nouvelle transaction, afin de voir mes nouvelles lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Icebox

Icebox


Messages : 61
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:22

Excellent point Zappyle,

En passant, si vous chercher un co admin qui peut faire de la simu une fois e temps en temps pour pas que ca tombe mort comme ca, je suis volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
Tles93

Tles93


Messages : 489
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:23

Je penses de la même façon... Mais Math, tu pourrais pas simmer toi quand Malk le fait pas?
Revenir en haut Aller en bas
<--Simdean-->

<--Simdean-->


Messages : 522
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:38

Ouais passer vous la save comme ca on aura 2 simu, pis moi je suis pour avoir un post de CDT pis qu'on promouvoit un CDT, co-admin. Je dis ca comme ca mais l'idée de coacher 2 équipes sa marche pas et selon moi, si nous laissons les équipes alléchantes libre (enlever les DG inactifs) nous gagnerions en publicité car les gens dans des ligues qui ont Winnipeg seront peut-être tenté de changer et de venir ici sachant qu'ils dirigeront une bonne équipe comme Detroit ou Tampa Bay.
Revenir en haut Aller en bas
zappyle

zappyle


Messages : 857
Date d'inscription : 14/07/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:46

Je viens de faire une vague de pub à au moins 60 personnes sur des ligues.
Revenir en haut Aller en bas
DG_HAWKS

DG_HAWKS


Messages : 544
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:02

c pas fin sa... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zappyle

zappyle


Messages : 857
Date d'inscription : 14/07/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:13

Non mais jle disais clairement: ne quittez pas votre ligue pour la notre. c'est seulement si vous cherchez une autre ligue Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Journalist
Admin
The Journalist


Messages : 176
Date d'inscription : 30/05/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:36

Pour le pointe de diriger deux équipes, ça me chicote un peu. Mais pour une meilleure activité, je peux bien en prendre une puisque j'aurai beaucoup de temps disponible
Revenir en haut Aller en bas
https://lasqc-3.forumactif.org/
Tles93

Tles93


Messages : 489
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:30

je crois quon devrait liberer Detroit. Les gens vont vouloir venir si ils peuvent lavoir
Revenir en haut Aller en bas
zappyle

zappyle


Messages : 857
Date d'inscription : 14/07/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:59

Jai libere detroit new jersey et tampa
Revenir en haut Aller en bas
Tles93

Tles93


Messages : 489
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:02

oki dou !
Revenir en haut Aller en bas
zappyle

zappyle


Messages : 857
Date d'inscription : 14/07/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:11

Je comprends aussi que tu n'as pas le gout malak, mais tu savais dans quoi tu t'embarquais et je crois que faire 5-6 jours de simu par jour ou meme aux deux jour, ce n'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tles93

Tles93


Messages : 489
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:12

Jaimerais bien avoir 2 equipes... Si je peux je réserve Detroit
Revenir en haut Aller en bas
Malakhim

Malakhim


Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : La Prairie

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:38

Je voudrais m'excuser pour le manque de simulation des dernier temps. Jeudi et Vendredi n'ayant rien eu,je n'es pas vraiment simuler,jai fait les line up que je voyais. Samedi en journee,je n'étais pas chez nous et en soiree j'avais un party. Je suis rester coucher et dimanche en me levnt,je suis parti rejoindre ma famille pour du Go-Kart en apres-midi. Je suis revenu tard et j'étais bruler. Aujourd'hui je voyais du monde et se soir je vais a la patinoir essayer mes nouveaux patin en compagnie de 2 jolie demoiselle Razz Se soir en arrivant,je refait transaction,changement et line-up ainsi que la simulation de quelque jours.

Encore une fois désolé du manque de simulation mais c'est la 1ere fin de semaine depuis des lustres que j'ai pas ete uniquement avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasqc-3.forumactif.org
jeffrey19

jeffrey19


Messages : 476
Date d'inscription : 08/01/2012

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:39

pas grave reviens fort
Revenir en haut Aller en bas
DuMétalMou

DuMétalMou


Messages : 311
Date d'inscription : 23/12/2011

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:39

si tes fourrelles 2 jolie demoiselle en meme temps , cest pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Red.Foo 8 []
Admin
Red.Foo 8 []


Messages : 2590
Date d'inscription : 15/05/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:48

loooool xD Si tu fais cest tes Bawss en osti Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lasqc-3.forumactif.org
Gabroux

Gabroux


Messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 32

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:59

Donc, concrètement elle est quand la prochaine simu?
Revenir en haut Aller en bas
Malakhim

Malakhim


Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : La Prairie

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:09

DuMétalMou a écrit:
si tes fourrelles 2 jolie demoiselle en meme temps , cest pardonner

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :O jen croit pas mes yeux encore :O je ler fait :O Les 2 filles stai des nympho :O jai enfin fait mon trip a 3 :O je savais stai des nympho mais jamais jaurais pensé les fourrer a soir :O encore moin les 2 en mm temps :O chui sur le choc rare :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasqc-3.forumactif.org
Red.Foo 8 []
Admin
Red.Foo 8 []


Messages : 2590
Date d'inscription : 15/05/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:22

Good.

Maintenant que t'es soulagé simule Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lasqc-3.forumactif.org
zappyle

zappyle


Messages : 857
Date d'inscription : 14/07/2009

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:22

Lawl, allez une derniere fois avant de passer la save!
Revenir en haut Aller en bas
Malakhim

Malakhim


Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : La Prairie

Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:25

sera pas long,jten train darranger de koi avec mon pere pcq ma mere vien dme shipper din prochaine semaine a Mercier XD Dans environ 20 min jouvre mon EHM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasqc-3.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Communiqué de Presse #1 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse #1   Communiqué de Presse #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de Presse #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué de Presse #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaSqC-3 :: Archives :: Autre-
Sauter vers: